Phone

0642784659

Email

cabinethanechi@gmail.com

Opening Hours

Lun - Dim : 8h - 20h

L’aromathérapie utilise les huiles essentielles pour prévenir et guérir les maladies et autres bobos du quotidien. Utilisées en naturopathie et dans la médecine ayurvédique, l’aromathérapie est une méthode naturelle de prévention et de soin. Elle est très utile contre les affections telles que : digestives, menstruelles, de la ménopause, de la sphère ORL, du sommeil, et des douleurs diverses….

Les bienfaits des huiles essentielles

Son action la plus probante est de nature antiseptique : pour lutter contre les bactéries, virus, champignons et autres parasites. L’huile essentielle de Benjoin, est par exemple très efficace contre les infections pulmonaires comme la bronchite, ou l’asthme.

Certaines huiles, comme la camomille ou la lavande ont également une action bienfaisante contre le stress et l’anxiété.

Autre huile essentielle très commune : celle d’Eucalyptus Globulus qui est très efficace pour agir sur les infections respiratoires comme les bronchites.

Précautions pour l’aromathérapie

Les huiles essentielles peuvent s’utiliser à tout âge mais nécessitent certaines précautions d’usage. Bien que les composés des plantes soient naturels, il n’en reste pas moins que ce sont des principes actifs. Selon les doses, elles peuvent s’avérer toxiques.

De plus, certaines huiles essentielles sont irritantes pour la peau notamment et doivent s’utiliser impérativement en étant diluée dans une huile neutre par exemple.

C’est pourquoi il est important de choisir des huiles de qualité, certifiées bio si possible et de bien respecter les consignes d’utilisation.

Comment je les utilise lors des séances ?

Formé pour associer l’aromathérapie et les techniques manuelles, j’utilise l’aromathérapie en complément des massages Tui-Na / An Mo et de la réflexologie.

La première consultation ou anamnèse début par un bilan de santé et l’écoute attentive des besoins de votre corps. Cet entretien détaillé est primordial pour comprendre l’origine de la problématique. Suite à cela je vous indiquerai la marche à suivre pour l’amélioration de votre état de santé psychocorporel.

Le choix des huiles essentielles est adapté selon votre besoin du moment et sera réajusté pour optimiser les résultats.

Recommended Articles