Phone

0642784659

Email

cabinethanechi@gmail.com

Opening Hours

Lun - Dim : 8h - 20h

Le massage Tui-Na est un massage dynamique basé sur le concept de l’énergétique traditionnelle chinoise. Faisant partie des 5 branches de la médecine chinoise aux côtés de : l’acupuncture, la phytothérapie, la diététique et le Qi Gong, cette méthode est encore peu connu en Occident.

Comment agit le massage chinois Tui-Na ?

Le massage Tui-Na combine plusieurs techniques de massage et manipulation en prenant en compte les méridiens et les points d’acupuncture du corps.

Grâce à ces mouvements plus ou moins profonds, ce massage permet de faire circuler l’énergie et le sang au sein de 12 méridiens afin de restituer le tonus dans le corps.

En effet, Tui Na est un mot chinois signifiant “Pousser” et “Saisir”. Cette technique millénaire de massage dissipe les blocages énergétiques et tonifie le Qi, cette énergie vitale circulant à travers notre corps.

Cette technique est particulièrement adaptée à ceux qui craignent les aiguilles de l’acupuncture.

Qu’est-ce que le Qi ?

Le Qi ou Chi désigne dans la pensée traditionnelle chinoise le principe vital gouvernant le monde. Suivant le principe que le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur, le Qi nous relie tous les uns aux autres, et nous relie à la nature, à notre environnement etc…

Dans la médecine traditionnelle chinoise, les maladies sont le résultat de blocages dans la circulation de cette énergie. Un peu comme un tronc d’arbre qui empêcherait l’eau de s’écouler naturellement, ces points de blocages empêchent le Qi de circuler et il en résulte des trop pleins d’énergie ou au contraire des vides à certains endroits de notre corps.

Le but du massage est donc de permettre au flux de s’écouler à nouveau dans tout le corps afin de recouvrer une énergie stable et de qualité.

Comment se déroule une séance de massage Tui-Na ?

Comme pour les autres disciplines, la première  séance consistera à établir, avec vous, un bilan de votre état de santé corporelle et/ou psychologique. Les techniques de massages seront ensuite adaptées à votre âge, votre constitution, vos allergies,  vos maux, vos zones douloureuses….

Ces massages sous forme d’effleurement, de pétrissage,  de saisies ou de poussées, auront pour objectif de vous tonifier en associant ou pas l’aromathérapie. 

Recommended Articles